Une guérison « remarquable » à Lourdes

Mgr Delmas, évêque d’Angers, a reconnu le caractère « remarquable » de la guérison d’un de ses diocésains, à Lourdes, le 12 avril 2002. Serge François, 65 ans, témoigne sur la Web TV des Sanctuaires.
 
« On peut voir dans cette guérison une prévenance particulière de la Vierge Marie à l’égard de cet homme » a reconnu Mgr Emmanuel Delmas, évêque d’Angers, dans une déclaration datée du 27 mars 2011.

Serge François souffre des suites d’une opération pour une hernie discale en 1997 : sa jambe gauche était partiellement paralysée. Il suit un traitement antalgique lourd quotidien.

Hospitalier à Lourdes depuis 1992, il s’est rendu aux Sanctuaires en tant qu’hospitalier malade en avril 2002. « Ce n’est pas parce qu’on est handicapé qu’on ne peut pas aider » souligne-t-il dans son témoignage. A l’onction des malades avec une « petite malade », il la console par ces mots : « Marie est là, avec nous ».

Ce soir-là, fatigué, il assiste à la procession mariale du soir depuis la chambre de son hôtel. Pourtant il repart pour la Grotte s’agenouiller là où priait Bernadette et fait le signe de la Croix. Aux fontaines, après avoir bu et s’être lavé le visage, il se sent pris « comme dans un tourbillon ». Serge François tombe à terre. La douleur qui le fait crier est suivie d’une sensation de bien-être. Le lendemain, en pleine forme, il est consolé par sa « petite malade » de la veille.

Pour remercier Marie et Bernadette, il fera 1600 km sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle en 55 jours… sans une ampoule.

Sur le même thème

  • Sacrement des malades

    Le sacrement des malades

    Le sacrement de l’onction des malades est assez méconnu, souvent associé à l’extrême onction, et par conséquent à tout ce qui touche à la mort et aux questions existentielles de l’homme. L’onction des malades Le sacrement des malades a pour but de donner une aide spéciale au chrétien confronté aux difficultés d’une maladie grave ou […]

  • 2010, Année Sainte à Saint-Jacques de Compostelle

    En 2010, le 25 juillet, fête du martyre de l’apôtre Saint Jacques, tombe un dimanche: on célèbre donc une année jubilaire.