Zoom sur les jeunes catholiques avec le Jour du Seigneur

Logo du Jour du seigneur

Dimanche 8 mai 2011, l’émission Le Jour du Seigneur (France 2) s’intéresse aux attentes et espoirs des jeunes catholiques en France. Invité fil rouge : le Père René-Luc, auteur de « Dieu en plein cœur ».

A 10h45, la messe sera célébrée en direct de la basilique Saint-Joseph de Grenoble. Cette messe est célébrée avec des jeunes dans le cadre d’une étape vers les Journées Mondiales de la Jeunesse (16-21 août à Madrid). La basilique est le lieu de rendez-vous de la pastorale des jeunes adultes grenoblois « Isèreanybody ? »

Dans la deuxième partie de l’émission, le Père René-Luc, prêtre du diocèse d’Albi, connu pour sa prédication auprès des jeunes, abordera les attentes des jeunes et les réponses  pastorales qui leur sont faites.

Un premier reportage partira à la rencontre de quatre jeunes catholiques engagés. Samuel Gribowski (Association « Coexister), Elizabeth Mazerolles (Secours Catholique), Margot de Nicolay (Spi & Spi) et David B. (Anuncio), seront interrogés sur Dieu, la prière, le pape Benoît XVI, l’évangélisation, la charité, le sens de la vie et l’Eglise de demain.

Puis un deuxième suje vous fera découvrir les soirées Lyon Centre qui réunissent tous les jeudis soirs plus de 300 jeunes à la paroisse Sainte-Croix. Ces soirées s’inspirent directement des mouvements évangéliques américains. Elles alternent temps de prière, prédication et louange festive. C’est le Père David Gréa, curé de la paroisse, qui est à l’origine du projet avec la création du groupe de musique de paroissiens « Glorious ».

La messe et l’émission seront accessibles en replay dès le dimanche soir sur le site du Jour du Seigneur !