Un livret de prière pour préparer la Pentecôte dans le diocèse de Nanterre

A l’initiative de Mgr Gérard Daucourt, le diocèse de Nanterre propose pour la première fois, un livret de prière destiné à accompagner une neuvaine de préparation à la Pentecôte.
Pour cheminer vers la Pentecôte, l’évêque invite les habitants du diocèse de Nanterre à prier individuellement, en famille ou en communauté pour tous les habitants des Hauts-de-Seine.
Il appelle aussi à prier pour que l’Eglise permette à chacun de vivre l’unité dans la diversité au service de Dieu et de tous dans la société.

Le livret de prière, d’un format trés pratique et richement illustré propose de prier chaque jour pour les habitants d’un doyenné en s’apppuyant sur un passage de l’Evangile et une courte prière.

A découvrir sur le site du diocèse de Nanterre.

• La Pentecôte

La fête de la Pentecôte célèbre la venue de l’Esprit Saint sur Marie et les apôtres réunis au Cénacle le cinquantième jour après Pâques.

• Prier

Comment prier ?