Dialogue interreligieux et promotion sociale, au cœur de la mission

session_mission_universelle_2011

La session annuelle organisée par le service de la Mission universelle de l’Eglise rassemble 60 délégués diocésains et partenaires de la mission, jusqu’au 26 août à Albi. Le site du diocèse y consacre chaque jour un reportage.

Après la journée d’accueil du lundi 22 août, il est question aujourd’hui du dialogue interreligieux. C’est Mgr Vincent Landel, archevêque de Rabat (Maroc) , qui avait la parole ce matin. Les participants écouteront jeudi le témoignage de Mgr François d’Alteroche, engagé en Argentine puis au Pérou dans la promotion humaine et le développement

Demain, il sera question des fondements bibliques et théologiques de la Mission universelle. Vendredi, c’est l’exhortation apostolique post-synodale « Verbum Domini » (2010) et la mission aujourd’hui qui seront étudiées.

Echanges, ateliers, eucharisties mais aussi temps libres et veillées rythment les journées de cette session dont les mots d’ordre sont « oxygène » et « bénédiction » !

Célébration ouverte à tous

Mercredi 24 août à 18h, les participants seront présents à la messe présidée par Mgr Jean Legrez, archevêque d’Albi, en la cathédrale sainte-Cécile.