Revoir les tables rondes des Entretiens de Valpré 2011

Depuis 10 ans, Les Entretiens de Valpré rassemblent chaque année près de 500 participants à Lyon. Ils permettent aux dirigeants de se rencontrer et de témoigner de leur volonté de remettre l’homme au cœur des réalités sociales et économiques. A l’occasion de l’édition 2011, le 4 octobre, sur le thème « Entreprendre : on rêve ou quoi ? », deux tables rondes étaient retransmises en direct et en duplex sur KTO.
 

« Entrepreneurs, une race à part ? » au Collège des Bernardins à Paris

Avec la participation du Cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris et Président de la Conférence des Évêques de France ; Jean-Paul Delevoye, Président du Conseil Économique, Social et Environnemental ; Élisabeth Ducottet, Président Directeur Général du Groupe Thuasne et Philippe Fournier, Fondateur et Chef de l’Orchestre Symphonique Lyonnais.

« Entreprendre, à quels risques ? » au centre de Congrès et de Séminaires de Valpré-Lyon

Avec la participation du Cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon ; Gérard Larcher, Président du Sénat, ancien ministre ; Olivier Ginon, Président Directeur Général de GL Events et Augustin de Romanet, Directeur Général de la Caisse des Dépôts.
 

ghislain_lafont

Et aussi : « V.I.P. » : Ghislain Lafont

A l’occasion des 10 ans des Entretiens de Valpré, son créateur, Ghislain Lafont est l’invité d’Emmanuelle Dancourt (KTO). Après avoir travaillé aux Éditions Bordas, pour le groupe Euromarché et pour la banque Edmond de Rotschild, Ghislain Lafont a depuis 1992 rejoint le groupe Bayard presse où il a gravi de nombreux échelons. Il en est aujourd’hui Président du conseil de surveillance. Son expérience professionnelle ne s’arrête pas là puisqu’il est également juge au Tribunal de commerce de Paris et professeur affilié à HEC. Ghislain Lafont revient sur ses multiples expériences et sur cet anniversaire particulier.

Sur le même thème

  • Économie

    « Dans la vie économico-sociale, il faut honorer et promouvoir la dignité de la personne humaine, de vocation intégrale et le bien de toute la société. C’est l’homme en effet qui est l’auteur, le centre et le but de toute vie économico-sociale » Concile Vatican II l’Église dans le monde de ce temps, n°63, §1 à consulter […]

  • Politique

    S’occuper de politique peut paraître surprenant de la part d’une Eglise qui affirme que « sur le terrain qui leur est propre, la communauté politique et l’Eglise sont indépendantes l’une de l’autre et autonomes » (Gaudium et Spes 76-3). Et encore plus surprenant lorsque cette Eglise inscrit son action sur le territoire d’une république laïque ! Pour autant, […]