Mgr Brac de La Perrière installé à Nevers

Nouvel évêque de Nevers, Mgr Thierry Brac de La Perrière a été installé lors d’une messe à la cathédrale Saint-Cyr – Sainte-Julitte, le 23 octobre 2011. Reportage et album-photos sur le site du diocèse de Lyon.
1 500 personnes ont assisté à la célébration dont 150 du diocèse de Lyon  – diocèse d’origine de Mgr Brac de La Perrière, ancien évêque auxiliaire de Lyon.

Plusieurs évêques étaient présents dont Mgr Francis Deniau, évêque émérite de Nevers, le cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon, Mgr Roland Minnerath, archevêque de Dijon, Mgr Bernard-Nicolas Aubertin, archevêque de Tours, Mgr Raymond Centène, évêque de Vannes, Mgr Dominique Lebrun, évêque de Saint-Etienne, Mgr Armand Maillard, évêque de Bourges, Mgr Yves Patenôtre, archevêque de Sens-Auxerre, Mgr Benoît Rivière, évêque d’Autun, Chalon et Mâcon, Mgr Pascal Roland, évêque de Moulins.