175 églises du Calvados ont hissé les couleurs de Cap 2012

logo_cap_2012_mission

Pour le Premier Dimanche de l’Avent, le 27 novembre 2011, la démarche « Cap 2012 » a été lancée dans les paroisses. Mgr Jean-Claude Boulanger, évêque de Bayeux et Lisieux, a invité chacun à se mettre « en route pour la Mission ».

« Le temps de l’Avent, c’est le temps de l’avenir » écrit Mgr Jean-Claude Boulanger, évêque de Bayeux et Lisieux dans son message. L’Avent prépare Noël. Le diocèse prépare « Cap 2012 » qui définira les orientations pour les cinq prochaines années.

« Cap 2012 vous invite à veiller car Dieu est en voyage, poursuit l’évêque. (…) Il s’est retiré mais ne vous a pas quittés ou délaissés. Bien au contraire ». Il encourage ses diocésains à rester prêts à Le rencontrer et à témoigner autour d’eux de la joie de croire : « Alors, réveillez-vous, tenez bon ».

ancre_croix_cap_2012

Paroisses et mouvements ont rendez-vous à Caen en 2012

Samedi 7 janvier 2012 : 51 paroisses représentées
Pour recevoir le Texte préparatoire aux orientations diocésaines et sa méthode de travail en assemblée paroissiale, deux laïcs et un prêtre par paroisse se rendront à la Maison diocésaine.

Samedi 14 janvier 2012 : les mouvements invités
Dans le même esprit, trois personnes de chaque mouvement sont attendues à la Maison diocésaine. Elles seront notamment invitées à travailler le Texte préparatoire aux orientations diocésaines au sein de leur mouvement puis avec d’autres.