Marseille fête l’Octave de la Chandeleur

chandeleur_marseille

Fête de la venue du Christ, Lumière pour tous les peuples et toutes les nations, la Chandeleur est célébrée à Marseille du 2 au 9 février 2012. Reportage sur le site diocésain.

L’Evangile est arrivé par la mer, apporté par les jeunes de l’aumônerie de l’Ecole de la Marine marchande. Cette année, Mgr Georges Pontier, archevêque de Marseille, était accompagné par Mgr Antoine Audo, évêque d’Alep des chaldéens (Syrie). Après la marche derrière la Vierge noire de Confession, une messe a eu lieu à la basilique Saint-Victor.

Jusqu’au 9 février, messes, célébrations de la lumière, chapelet, célébration mariale, procession aux flambeaux jalonneront l’Octave de la Chandeleur à la basilique Saint-Victor.

• Les grandes fêtes chrétiennes

Retrouvez la liste des principales grandes fêtes chrétiennes du calendrier liturgique de l’Église catholique en France…