Décès du pasteur Franck Bourgeois

Saint Louis des Invalides

Le diocèse aux Armées françaises s’unit à la prière de l’Aumônerie protestante aux Armées, dont l’Aumônier en chef, le Pasteur Franck Bourgeois, 52 ans, est décédé le 4 février 2012. Ses obsèques se dérouleront aux Invalides, le 10 février.

« Nous apprenons avec une grande stupéfaction et une profonde douleur la mort de M. le pasteur Franck Bourgeois, aumônier en chef du culte protestant, décédé subitement.
Nous nous unissons dans la prière à nos frères et soeurs de l’aumônerie protestante touchés par ce départ si soudain.
Les funérailles du Pasteur Franck Bourgeois, aumônier en chef du culte protestant, auront lieu en la cathédrale Saint Louis des Invalides ce vendredi 10 février à 11 heures ».
Mgr Luc Ravel, évêque aux Armées, prononcera le mot d’accueil lors de la liturgie de la Parole.

L’Aumônerie catholique des Armées françaises et de la gendarmerie

En 2011, le diocèse comptait 230 aumôniers : 57 laïcs dont 19 femmes, 28 diacres permanents et 145 prêtres. Chaque année, le Pèlerinage Militaire International rassemble à Lourdes 13.000 pèlerins de plus de 30 pays. Le prochain aura lieu du 11 au 13 mai 2012.