Benoît XVI à la Rencontre mondiale des familles 2012

rencontre_mondiale_familles_2012

Du 1er au 3 juin 2012, le pape Benoît XVI participera à la VIIe Rencontre mondiale des familles (30 mai – 3 juin 2012), à Milan (Italie).
Vendredi 1er juin 2012, le pape Benoît XVI gagnera Milan (Italie) par avion à 17 h. Après l’accueil des autorités locales, il rejoindra le cœur de la ville pour rencontrer la population devant la cathédrale à 17 h 30. A 19 h 15, il assistera à La Scala à un concert donné en son honneur.

A 10 h le lendemain, Benoît XVI célébrera les laudes en la cathédrale avec le clergé et des ordres religieux. Après son prêche, il rejoindra le stade San Siro pour une rencontre avec les confirmands du diocèse. Puis il s’entretiendra avec les autorités civiles et prononcera un discours. A 20 h 30, il prendra part à la Rencontre mondiale des familles (fête des témoignages) dans le parc nord de la ville.

Dimanche 3 juin, il présidera la messe à 10 h au parc nord. Après l’angélus, il regagnera l’archevêché où, dans l’après-midi, il s’adressera à la fondation Milano Famiglie 2012 et aux organisateurs de sa visite. A 17 h 30 enfin, après avoir pris congé des autorités, le Pape regagnera Rome en avion.

Source : VIS du 28 février 2012

Qu’est-ce que la Rencontre mondiale des familles ?

Cette initiative du Conseil pontifical pour la famille découle de l’exhortation apostolique de Jean-Paul II Familiaris Consortio (1981). La première journée mondiale remonte à 1994 et, depuis, les suivantes ont lieu tous les trois ans, pour célébrer ce don divin et prier, pour réfléchir sur la mission de la famille chrétienne comme église domestique et unité de base de l’évangélisation.

Famille

Au service des hommes et des femmes de ce temps, l’Église est particulièrement attentive à la famille. Elle en rappelle sans relâche l’importance pour la vie en société comme pour chacun d’entre nous. Elle le fait avec réalisme et confiance. L’Église écoute les familles et regarde comment on y prend soin les uns des autres. […]