Faites du buzz pour le Denier 2012

Coup de jeune sur le Denier à Saint-Etienne

En 2011, Mgr Dominique Lebrun, évêque de Saint-Etienne, et son économe appelaient les diocésains au don grâce à une vidéo pleine d’humour, visionnée plus de 40 000 fois sur Internet ! La version 2012 qui met en scène une Eglise diocésaine (très) jeune ne manquera pas d’interpeller chacun sur l’urgence de participer financièrement à la vie matérielle du diocèse.

Voir comment donner à l’Église est un jeu d’enfant !
 

« Votez DU » à Fréjus-Toulon

« En 2012 ne vous trompez pas de campagne » fait écho à la campagne présidentielle (puis législative) pour rappeler aux catholiques que si cette année il y a un devoir de citoyen… il y a toujours un devoir de catholique : donner au Denier de l’Eglise ! « Alors votez… Denier Utile ».

Voter Denier
 

Votre mission (pas impossible) : donner au Denier à Valence

denier_2012_valence

Une musique bien connue accueille l’internaute à l’ouverture du site du diocèse de Valence. Il faut « scroller » dans la page d’accueil pour voir – en bas à gauche – le slogan : « Sans votre Don, pour l’Eglise, c’est Mission Impossible ». Le temps est compté pour l’église au bout de la mèche enflammée !

Aider l’Eglise à remplir sa mission

 

« Espérance » rime avec « finances » à Saint-Denis

pascal_delannoy_basilique

« Alerte ! » titre Mgr Pascal Delannoy, évêque de Saint-Denis. « Il est urgent de nous mobiliser ». Ce diocèse, c’est notamment 117 églises et chapelles, 86 paroisses, 131 prêtres, 27 diacres permanents, 34 laïcs au service de la mission, 2 séminaristes … soit 600.000 euros à trouver. Et de citer l’apôtre Paul : « Dieu aime celui qui donne avec joie » (2 Corinthiens 9, 7).

Lire le message de Mgr Delannoy

 
Chaque année, l’Eglise fait appel à la générosité des catholiques pour lui permettre d’accomplir sa mission : annoncer l’Evangile ! Faire connaître le Denier est un enjeu crucial pour de nombreux diocèses qui ont besoin de nouveaux donateurs. Tour d’horizon des campagnes 2012… à relayer sans modération.
 

Je choisis pour quoi donner à Angers

denier_2012_angers

« Oui, je soutiens l’Église Catholique d’Angers et je choisis la destination de mon don ». Les internautes ont plusieurs choix : la formation des futurs prêtres, la radio RCF Anjou ou le site Internet du diocèse, le Centre Saint Jean ou les chantiers diocésains… Ceux qui ne veulent pas choisir cliqueront simplement sur « Denier ».

Choisir la destination de son don
 

Quizz sur la vie matérielle de l’Eglise en Languedoc-Roussillon

denier_2012_province_montpellier

« D’où viennent les ressources qui permettent à l’Eglise de France de remplir sa mission ? » « Qu’a changé la loi de 1905 ? » « A quoi sert en priorité le Denier ? » Les diocèses de Carcassonne, Mende, Montpellier, Nîmes et Perpignan (province de Montpellier) ont concocté ce quizz très sérieux pour appeler au don.

Tester ses connaissances sur le Denier
 

Sur le même thème

  • comment Soutenir l’Eglise

    Les dons constituent l’unique source de revenus de l’Eglise puisqu’elle ne reçoit aucune subvention de l’Etat (ni du Vatican, contrairement à l’idée reçue). Donner à l’Eglise, c’est donc soutenir sa présence et son rôle dans la société et lui donner les moyens d’accomplir sa mission. Lire la suite Contribution de M. Jean-Michel Coulot, ancien Secrétaire […]