Happy Day 2012 : un air de JMJ à Nantes

jean-paul_james_happy_day_2012

Venus de toute la Loire-Atlantique, près de 3000 jeunes de 13 à 25 ans se sont rassemblés à Nantes, les 2 et 3 juin 2012, pour un week-end festif. Parmi eux, une cinquantaine de jeunes adultes ont été confirmés par Mgr Jean-Paul James, évêque de Nantes. Prochaine édition dans trois ans !

« Merci à tous les jeunes qui ont choisi de montrer un beau visage de la jeunesse et qui se sont pris en main pour partager leur joie de croire ! MERCI ». C’est par ces remerciements que Sophie Nouaille, Responsable du Service communication du diocèse de Nantes, conclut son « Retour sur Happy Day 2012 ». A lire sur le site du diocèse, le reportage sur ces deux journées festives est complété par un album photos et le texte de l’homélie de Mgr Jean-Paul James.

L’évêque de Nantes a notamment appelé les jeunes à vivre « l’ambition de l’amour, l’ambition qui ne déçoit pas ». « Vivez cet amour jusqu’au pardon » les a-t-il encouragés. Le jour fête de la Sainte Trinité, il avait convoqué trois témoins du Père, du Fils et de l’Esprit Saint – la petite Thérèse de Lisieux, le Père Pierre Ceyrac, s.j., engagé auprès des enfants d’Inde et la courageuse italienne Chiara Luce Badano – pour redire Son message : « Je suis avec toi, tous les jours jusqu’à la fin des temps » ( Evangile selon saint Matthieu 28, 20).

• La confirmation

Par le sacrement de la confirmation, le lien des baptisés avec l’Eglise est rendu plus parfait, ils sont marqués du sceau de l’Esprit Saint, enrichis d’une force spéciale de l’Esprit Saint.

• JMJ 2011 à Madrid

XXVIèmes Journées Mondiales de la Jeunesse du 16 au 21 août 2011 à Madrid. Plus de 50 000 jeunes français sont présents. Le thème choisi par le pape Benoît XVI de Madrid est : « Enracinés et fondés dans le Christ, affermis dans la foi » (Colossiens 2,7).