Les vertus héroïques du P. Garrigou reconnues

maurice_garrigou_portrait

Suite à l’audience accordée au Cardinal Angelo Amato, SDB, Préfet de la Congrégation pour les causes des saints, le Pape François a ordonné la promulgation de plusieurs décrets dont la reconnaissance des vertus héroïques du prêtre français Maurice Garrigou (1766 – 1852).
Prêtre du diocèse de Toulouse, Maurice Garrigou (1766 – 1852) est le fondateur de l’Institut Notre-Dame de Compassion, avec Jeanne Marie Desclaux. Son but est « l’éducation chrétienne des filles et le soin des pauvres par tous les moyens possibles » indique le site du diocèse de Toulouse.

Il précise aussi que la congrégation compte aujourd’hui 13 communautés en France, dont cinq dans le diocèse de Toulouse. Elle est présente en Europe (Espagne), en Amérique latine (Argentine, Colombie, Pérou, Vénézuela) et en Afrique (Cameroun).

Source : VIS du 9 décembre 2013