Les séminaristes des Carmes mobilisés pour les vocations
En insertion à Notre-Dame des Champs, il y accompagne l’aumônerie du lycée Montaigne et assure une présence auprès des servants d’autel le week-end. Le jeune homme originaire du diocèse de La Rochelle compte bien profiter du temps d’échanges pour « creuser les discussions de parvis » et témoigner de sa vocation.
Après des études de droit, il a exercé le métier de notaire pendant 9 ans. Pourtant, travailler, être indépendant financièrement, habiter dans une belle ville ne l’ont pas vraiment rendu heureux. Chrétien engagé, il reconnaît néanmoins avoir été « un peu long à la détente » pour se mettre à l’écoute de l’appel que lui adressait le Seigneur. Les Exercices spirituels de Saint Ignace lui ont permis d’entamer une démarche de discernement.
Pour amorcer la discussion avec les paroissiens, des vidéos seront projetées. Qu’attend-il de ce dialogue? « Je souhaite que chacun s’interroge sur la façon dont il porte la question de la vocation. Comment permettre que la volonté de Dieu s’exprime ? Comment les parents éduquent-ils leurs enfants à la liberté pour qu’ils puissent se poser la question ? J’aimerais que chacun, les jeunes en particulier, puisse comprendre que répondre à un appel de Dieu, c’est s’engager sur un chemin de bonheur» répond Louis, aujourd’hui heureux de suivre ce chemin.
La communauté des Carmes rassemblée pour accueillir
Allez : « Cela implique un mouvement. On doit toujours refuser que les évènements choisissent pour nous ».
Sans peur : « Si on suit Dieu, on n’a pas à craindre ».
Pour servir : « On n’est ni prêtre ni parent pour soi ».