Enfants et jeunes

  • logo_cef_rvb_horizontal

    La catéchèse

    Pourquoi inscrire mon enfant au caté ? Inscrire son enfant au caté, c’est lui permettre de rencontrer Jésus-Christ et de découvrir que chacun est aimé de Dieu. C’est lui faire connaître la richesse de la tradition chrétienne. Inscrire son enfant au catéchisme, c’est aussi lui donner l’occasion de réfléchir aux questions qu’il se pose sur […]

  • Rassemblement jeunes

    Carte interactive des aumôneries étudiantes

    Afficher Aumôneries étudiantes de France sur une carte plus grande Carte des 150 aumôneries étudiantes existant dans les 100 villes universitaires de France.

L’amour n’empêche pas l’exercice de l’autorité, au contraire : l’enfant a besoin d’autorité pour se construire. Tout petit, les interdits et les règles l’aident à canaliser son énergie et à franchir des étapes importantes : les séparations, l’apprentissages des rythmes, la découverte de la vie en groupe… À partir de deux ans, les parents doivent absolument dire « non », mettre des limites et appliquer des sanctions pour que l’enfant apprenne à maîtriser ses pulsions et ne devienne pas un tyran.

Actualités

« Pour le bien de l’enfant », déclaration de Mgr Descubes, président du Conseil Famille et société

Déclaration de Mgr Jean-Charles Descubes, Archevêque de Rouen, Président du Conseil Famille et Société, sur l’adoption le 12 novembre 2009.