Lettre de Mgr Georges Pontier à S.B. Ibrahim Sidrak

logo_cef_rvb_horizontal

Paris, 10 avril 2017

Béatitude,

J’ai appris avec une grande émotion les attentats qui ont frappé des chrétiens rassemblés pour prier dans leur église à Alexandrie et Tanta. L’horreur de ces actes a suscité partout dans le monde une juste condamnation.

Je voudrais assurer votre Béatitude de la prière des catholiques de France et de leurs pasteurs, pour les fidèles coptes égyptiens directement visés et pour tout votre peuple qui est ainsi frappé.

Puisse l’espérance de la Résurrection qui naît de la Croix du Christ apaiser la souffrance de ceux qui pleurent un être aimé et de ceux qui ont été blessés.

Soyez assuré, Béatitude, de mon fraternel respect.

Mgr Georges PONTIER

Archevêque de Marseille

Président de la CEF

Sur le même thème

  • Coptes-visite des morts, le Vendredi Saint, les musulmans aussi rendent viste à leurs morts.

    Message du CÉCEF suite aux attentats contre les chrétiens coptes d’Égypte

    Dimanche des rameaux, le 9 avril 2017 Pour les chrétiens coptes d’Égypte, le dimanche des rameaux est le jour d’entrée dans ce qu’ils appellent “la semaine de la passion”. Ce dimanche 9 avril 2017 leurs communautés de Tanta et d’Alexandrie, ainsi que leur pape Tawadros II, ont été à nouveau les cibles d’attaques effroyables et […]

  • Jeunes femmes coptes en Egypte

    Où en est l’Egypte que va visiter le pape François ?

    Le pape François se rendra en Egypte, vendredi 28 et samedi 29 avril 2017. Un voyage maintenu malgré les attentats contre deux églises coptes, dimanche 9 avril. Sa visite est importante à plus d’un titre, notamment oecuménique et interreligieux mais aussi politique. Le pape François va d’abord soutenir la communauté chrétienne catholique, dont les effectifs […]

logo_cef_guide

maison-de-la-conference-des-eveque-de-franceMaison de la Conférence des évêques de France
58 avenue de Breteuil,
75007 Paris,
tél : 01 72 36 68 00.

Coordonnées des Services nationaux de la Conférence des évêques de France.

Déclaration du Conseil d'Eglises Chrétiennes en France