6 évêques de France au Bénin avec le pape Benoît XVI

Une centaine d’évêques des 50 pays du continent africain participeront à la visite apostolique du pape Benoît XVI au Bénin (18-20 novembre 2011) , ainsi qu’une centaine de pèlerins de France et six évêques.

Mgr Jean-Yves Riocreux, évêque de Pontoise, Mgr Marc Aillet, évêque de Bayonne, Lescar et Oloron, Mgr Christophe Dufour, archevêque d’Aix-en-Provence et Arles, Mgr Thierry Jordan, archevêque de Reims, et Mgr Jean Orchampt, évêque émérite d’Angers, font partie de la délégation française. Le congolais Mgr Charles Mahuza Yava, vicaire apostolique de l’Archipel des Comores, devrait les rejoindre pour représenter la Conférence épiscopale de l’Océan Indien (CEDOI).

Avec eux, des chrétiens du diocèse d’Aix-en-Provence venant aussi pour participer notamment à la consécration de la cathédrale de Natitingou, diocèse jumelé avec le leur. Des prêtres béninois travaillant en France seront aussi présents, dont le P. Mellon Tchibozo, vicaire à la cathédrale de Pontoise et P. Ange Gbetie, ordonné en juin 2011, vicaire à Cergy.

Avec le site du diocèse de Pontoise

• Voyage de Benoît XVI au Bénin

Benoît XVI se rendra au Bénin du 18 au 20 novembre 2011 pour le troisième voyage africain de son pontificat sur le thème « Réconciliation, Justice et Paix ». L’occasion pour lui de célébrer le jubilé des 150 ans de l’évangélisation au Bénin et de remettre aux représentants des conférences épiscopales africaines, l’exhortation apostolique issue du synode […]