Actualités

  • Le Pape et la situation en République Démocratique du Congo et au Sud-Soudan

    La situation en République Démocratique du Congo et au Soudan du Sud est bien connue au Vatican. Le pape François en est lui-même directement informé et il ne cache pas sa vive inquiétude. Le cardinal Monsengwo, archevêque de Kinshasa, fait partie du C9, le groupe des cardinaux chargés de le conseiller.

  • 23 février 2018 : prier et jeûner pour la paix au Congo

    La Conférence épiscopale du Congo, dans une déclaration publiée le 19 février, au terme d’une assemblée plénière extraordinaire consacrée à la crise que connait actuellement le pays, réaffirme son engagement en faveur du bien-être du peuple, de la promotion de la dignité de la personne, du respect des libertés et des droits fondamentaux.

  • Pré-synode : 300 jeunes et éducateurs du monde entier à Rome du 19 au 24 mars

    Ils participeront à une réunion préparatoire du Synode des évêques qui, lui, aura lieu au mois d’octobre sur le thème : Les jeunes, la foi et le discernement des vocations. Les travaux s’ouvriront en présence du pape François. Le choix des dates n’est pas anodin : l’ouverture des travaux coïncide avec le cinquième anniversaire du début du pontificat actuel.

  • Appel décisif pour les catéchumènes

    Premier week-end de Carême, les 25 et 26 février 2012 ont été marqués, pour les catéchumènes, par la célébration de l’appel décisif. Jeunes et adultes ont reçu l’écharpe violette et inscrit leur nom dans un registre. Témoignages dans le diocèse de Séez.

  • Les quatre vivants

    Quatre vivants. Fiche de l’Observatoire Foi et Culture (OFC) du mercredi 14 février.

  • Le 70e miracle de Lourdes officiellement reconnu par l’évêque de Beauvais

    Le 11 février 2018, lors de la fête Notre-Dame et la Journée mondiale du malade, Jacques Benoit-Gonnin, l’évêque de Beauvais, Noyon et Senlis, a déclaré le caractère miraculeux de la guérison de la Sœur Bernadette Moriau, religieuse de la congrégation des Sœurs franciscaines Oblates du Sacré-Cœur de Jésus, à Bresles (Oise). C’est la 70e guérison de Lourdes reconnue miraculeuse.

  • Costantino Fiore : « L’aumônier est une figure caractéristique de l’hôpital »

    Pour la Journée mondiale du Malade et le Dimanche de la Santé, organisée dimanche 11 février, Costantino Fiore, aumônier national des établissements de santé, explique les missions des aumôniers d’hôpitaux. Interview.

  • Lourdes célèbre les 160 ans de l’Apparition de la Vierge

    Le 11 février, l’Église catholique célèbre Notre-Dame de Lourdes. La foule viendra donc en nombre fêter celle qui, en 1858, apparaît à Bernadette Soubirous, une jeune fille illettrée de 14 ans. Le 11 février 1858, la jeune Bernadette Soubirous se rend au lieu-dit Massabielle pour y chercher du bois. Elle est accompagnée de sa soeur […]

  • Une délégation du Saint Siège aux Jeux Olympiques de Pyeŏngchang

    La nouvelle n’a pas fait grand bruit, c’est pourtant une première. Une délégation du Saint-Siège s’est envolée pour Pyeŏngchang, en Corée du Sud, où se tiennent jusqu’au 25 février les Jeux olympiques d’hiver.

  • Les délégués diocésains : « Aider les acteurs sur le terrain »

    Cyrille et Marie-Josèphe Gindre sont délégués diocésains pour la pastorale familiale du diocèse de Toulouse. Figures de proue du service, ils terminent leur mission de délégués en pastorale en 2018 et passeront le relai à de nouveaux bénévoles. Focus sur ce couple qui travaille en équipe depuis 2013.

Page 1 sur 30812345102030Dernière page »