Voyage du Pape au Mozambique, île Maurice et Madagascar

Le Pape François se rendra successivement du 4 au 10 septembre au Mozambique, à l’île Maurice et à Madagascar. Ce voyage aux multiples enjeux sera placé sous le signe de la réconciliation et de la paix et de la lutte contre la pauvreté.

Présentation des pays

  • Le Pape en visite à Madagascar

    A la veille du déplacement du Pape à Madagascar du 6 au 8 septembre, le Père Michel Fournier du Service national de la Mission universelle présente cette île qu'il connaît si bien pour avoir été prêtre Fidei Donum et y être retourné pour assurer le suivi des volontaires de la Délégation catholique de la coopération.

  • Le Mozambique avant la visite du pape

    Du 4 au 6 septembre 2019, le pape François se rendra au Mozambique, un voyage marqué par la triple dynamique : espérance, paix et réconciliation. Au programme initialement prévu pour la journée et demie que le pape François passera dans le pays, a été ajouté une visite dans un foyer de soutien aux enfants des rues, la Maison Matteo 25.

  • L’île Maurice avant la venue du Pape François

    Le 9 septembre, le Pape François doit se rendre à Maurice pour une journée avant de continuer son voyage vers Madagascar. C’est tout un peuple, chrétiens et non-chrétiens, qui s’apprête à l’accueillir dans la joie et la ferveur.

Témoignages

Pape François à Madagascar : témoignage de Mgr Emmanuel Gobilliard

Le Pape François sera à Madagascar du vendredi 6 septembre au mardi 10 septembre. Monseigneur Emmanuel Gobilliard, évêque auxiliaire à Lyon, avait passé une année à Madagascar en 2011-2012 où il avait travaillé dans un foyer de jeunes handicapés. A l'approche de l'arrivée du Pape sur l'île, Mgr Gobilliard nous livre son témoignage.

Discours du Pape François

En vidéos

Sur les réseaux sociaux

Sur le même thème