VIe anniversaire de Lampedusa : une messe pour les migrants

Le lundi 8 juillet, à 11h, à l’occasion du VI° anniversaire de sa visite à Lampedusa, le Pape François célèbrera une messe pour les migrants en la basilique Saint-Pierre. 250 personnes environ participeront à la célébration : migrants, réfugiés et sauveteurs.

8 juillet 2013 : Pour son premier voyage, le pape François se rend sur l'île de Lampedusa, porte d'entrée de l'Europe pour de nombreux migrants en quête d'une vie meilleure, souvent au prix de leur vie. Lampedusa, Italie. DIFFUSION PRESSE UNIQUEMENT EDITORIAL USE ONLY. NOT FOR SALE FOR MARKETING OR ADVERTISING CAMPAIGNS. July 8,2013: Pope Francis during his visit to the island of Lampedusa, southern Italy.

A la messe, présidée par le Saint-Père à l’autel de la Chaire, ne seront admises que les personnes invitées par la Section Migrants et Réfugiés du Dicastère pour le Service du Développement Humain Intégral auquel le Pape a confié l’organisation de cet évènement.

La messe sera retransmise en direct par Vatican Media mais la présence de la presse à l’intérieur de la Basilique n’est pas prévue. Le Saint-Père souhaite que soit favorisé le plus grand recueillement en souvenir de ceux qui ont perdu la vie en essayant de fuir la guerre et la misère et pour encourager ceux qui, jour après jour, s’employent à soutenir, accompagner et accueillir les migrants et les réfugiés.

• Migrants

La mobilité humaine n’est pas un phénomène nouveau et l’Église manifeste depuis longtemps un grand intérêt pour les migrants, se préoccupant de leur sort, au travers notamment d’un accompagnement pastoral adapté.

• Vaticandown

Messages du pape François

ça peut également vous intéresser

vatican : lexique