Pour son 21e voyage apostolique, le Pape François s’est rendu du 26 novembre au 2 décembre 2017 au Myanmar et au Bangladesh. Ce voyage, aux multiples enjeux, sera placé sous le signe de la paix et de la réconciliation.
les discours
les enjeux du voyage apostolique
Les enjeux du voyage apostolique en Birmanie et au Bangladesh
Plus qu’un voyage, une aventure ! Le directeur du Bureau de presse du Saint-Siège, Greg Burke, ne minimise pas la complexité de ce 21ème déplacement du pape François à l’étranger. Un vrai casse-tête diplomatique dans un contexte de crise.
Bangladesh
L’Église catholique du Bangladesh
Le Bangladesh, situé au fond du Golfe du Bengale en Asie du Sud, fait frontière avec l’Inde, et sur une petite distance avec la Birmanie. La population est à 90% musulmane . On trouve aussi des hindouistes, des bouddhistes et quelques chrétiens.
Myanmar
ça peut aussi vous intéresser
Sur le site du vatican
Sur eglise.catholique
Sur Twitter
Chers amis du Myanmar et du Bangladesh, Merci de votre accueil! J’invoque sur vous les bénédictions divines de l'harmonie et de la paix.
— Pape François (@Pontifex_fr) 2 décembre 2017
J'espère que ma visite puisse embrasser toute la population du Myanmar et encourager la construction d'une société inclusive.
— Pape François (@Pontifex_fr) 28 novembre 2017
📽Retour en images sur la rencontre entre @Pontifex_fr et les autorités, la société civile et le corps diplomatique du #Myanmar . #Birmanie #AungSanSuuKyi https://t.co/GlqTrNvkCR
— Eglise Catholique (@Eglisecatho) 28 novembre 2017
Alors que je me prépare à visiter le Myanmar et le Bangladesh, je désire exprimer à leurs peuples, salutation et amitié. Je suis impatient de vous rencontrer!
— Pape François (@Pontifex_fr) 25 novembre 2017
En vidéo
Entretien avec le Cardinal Charles Maung Bo, archevêque de Rangoun.
A quelques jours de son départ pour la #Birmanie, le pape François a adressé un message au pays.
— KTOTV (@KTOTV) 22 novembre 2017
➡️ https://t.co/b4Iy4e3pUr pic.twitter.com/6Ws5iiZKim