Voyage du pape François au Maroc

30 mars 2019 pape François roi MOHAMMED VI Rabat, Maroc

Pour son 28e voyage apostolique, le pape François s’est rendu le 30 et 31 mars 2019 au Maroc. Ce voyage, aux multiples enjeux, était placé sous le signe de  « l’Espérance ».

les discours

les enjeux du voyage

  • Bilan du voyage du Pape François au Maroc

    Vincent Feroldi, directeur du service des relations avec les musulmans de la Conférence des Évêques de France, livre son évaluation de la visite du pape les 30 et 31 mars 2019, en la replaçant dans l’histoire longue des relations entre l’Église catholique et des autorités musulmanes.

  • Le Pape François serviteur d’espérance au Maroc

    Pour son premier voyage au Maghreb en mars 2019, le pape François a choisi le Maroc, sur l’invitation du roi Mohammed VI et des évêques. Le Maroc compte deux diocèses, celui de Tanger à l’extrémité nord-ouest du pays, où la deuxième langue après l’arabe est l’espagnol, et celui de Rabat qui couvre tout le reste du pays.

  • S’accorder pour servir à l’Institut œcuménique Al Mowafaqa

    Former les membres des Églises au Maroc, et surtout leurs leaders, ainsi que les leaders de communautés d’autres pays africains, tel est l’objectif de l’Institut Al Mowafaqa, institut œcuménique de théologie basé à Rabat, qui accueille depuis 2013 des étudiants catholiques et protestants de toutes confessions.

  • Regard sur le Maroc

    Le samedi 10 mars 2018, l’Eglise catholique dans le diocèse de Rabat avait la joie d’accueillir l'archevêque, Mgr. Cristobal Lopez Romero, en la cathédrale Saint Pierre. Vincent Sibout, ancien directeur de Caritas Maroc (2005 à 2015) nous livre son analyse sur un pays, à la fois proche et lointain.

  • Voyage apostolique au Maroc : le programme

    Le Pape se rendra au Maroc le samedi 30 et dimanche 31 mars 2019. Retrouvez le programme. Samedi 30 mars Le Saint-Père arrive le samedi 30 mars à 14h à l’aéroport de Rabat-Salé. Sa Majesté le Roi Mohammed VI[...]

ça peut vous aussi intéresser

  • Voyage du pape François aux Émirats Arabes Unis

    Le Pape François s'est rendu du 3 au 5 février 2019 aux Emirats arabes unis (EAU), voyage aux multiples enjeux et placé sous le signe de la rencontre interreligieuse et de la "fraternité humaine".

  • Dialoguer avec les autres croyants

    La société française est marquée par de profondes évolutions dans son paysage religieux. A l'heure de la mondialisation, des brassages culturels et religieux, à travers les relations de voisinage, l'école, le travail professionnel, la participation à la[...]

sur le site du vatican

Pape François Maroc 2019

sur eglise.catholique

#PapeauMaroc