Programmation en direct sur Direct 8

Couverture spéciale de l’événement avec au programme des retransmissions en direct et des plateaux d’analyse qui permettront aux téléspectateurs de saisir toute la portée de la première visite en France du successeur de Jean-Paul II.

Hadrien Lecoeur donnera ainsi rendez-vous dans « Dieu Merci ! », l’unique émission religieuse de la TNT, qui proposera de nombreux rendez-vous pour couvrir la visite du Souverain Pontife, à Paris et à Lourdes pour le 150e anniversaire des apparitions de la Vierge.

• Vendredi 12 septembre 2008

10H00-10H52
Les enjeux de la visite de Benoît XVI.Trois ans de pontificat.
Avec : Abbé Albert Jacquemin, prêtre du diocèse de Paris. Auteur de « Evangélisation ! La voix des papes » (Editions Tempora) et Vincent Trémolet de Villers, journaliste au Figaro Hors Série à l’occasion de la sortie d’un numéro consacré à Lourdes.

12H45-13H30
Arrivée de Benoît XVI. Réception et discours à l’Elysée
Commentaire en direct par Hadrien Lecoeur et son invité Bruce de Galzain, journaliste.

• Samedi 13 septembre 2008

9H50-11H50
Messe pontificale sur l’esplanade des Invalides (Paris).
Commentaire en direct par Hadrien Lecoeur et son invité François Foucart.

• Lundi 15 septembre 2008

07H30-08H30
Résumé en image du WE (direct)
Présentation : Hadrien Lecoeur et Laure Degouy.

• Vendredi 19 septembre 2008

10H00-10H52
Bilan de la visite pontificale, avec :
Mgr Jean-Yves Riocreux, évêque de Pontoise
Bruce de Galzain, journaliste

ça peut également vous intéresser

vatican : lexique
le rôle des papes