Le diocèse de Rennes part à la rencontre du Pape

Jeunes français aux JMJ de Rome

Depuis l’annonce de la visite du pape en France, les diocèses de province ont préparé leur pèlerinage. Le point dans le diocèse de Rennes.

« Oubliez ce que les médias ont pu véhiculer sur Benoît XVI, allez à la source, faites-vous votre propre idée et venez à Paris ou à Lourdes à la rencontre du pape !  » C’est le message porté par Mgr Pierre d’Ornellas, archevêque de Rennes, pour inviter les chrétiens d’Ille-et-Vilaine au moment exceptionnel qu’est la venue du Pape en France.

Avec l’appui des mouvements et services, ce sont plus de 450 habitants du diocèse (inscrits) qui se rendront à Paris : les jeunes le vendredi pour la veillée et la marche, un public hétérogène le samedi pour la messe pontificale sur l’esplanade des Invalides et d’autres diocésains pour Lourdes.

Des cars, un train TGV affrété par le mouvement Scouts d’Europe et des voitures individuelles permettront aux diocésains d’entrer dans une vraie démarche de pèlerinage. En effet, en cette année Saint Paul, le diocèse organise de nombreux déplacements et se met en marche. Hormis les pèlerinages en Terre Sainte, à Fatima ou ailleurs, la visite du Pape est une occasion pour chacun de partir à la rencontre. Le Pape vient à notre rencontre, le diocèse de Rennes part à la sienne avec joie.

ça peut également vous intéresser

vatican : lexique
le rôle des papes