Les moines de Maylis chanteront pour le pape à Lourdes

Moines bénédictins de Maylis

Samedi 13 septembre à Lourdes, Benoît XVI effectuera les trois premières étapes du Chemin du Jubilé. Aux sanctuaires, à la porte Saint-Michel, dix moines bénédictins l’accueilleront en chantant.

« Tu es Petrus et super hanc petram, aedificabo ». En français, « Tu es Pierre, et sur cette pierre, je bâtirai mon Église ». C’est en chantant ces paroles du Christ que les moines de l’abbaye Notre Dame de Maylis salueront l’arrivée du pape Benoît XVI au sanctuaire de Lourdes. Ils exécuteront une mélodie grégorienne, chant très apprécié de notre pape pour sa valeur musicale et méditative.

Cette pièce sera-t-elle interprétée exactement comme on le fait à Rome ? Ou bien ces moines du Sud-Ouest y ajouteront-ils une touche de leur terroir ? A vous de juger !

Quoi qu’il en soit, ils se réjouissent de pouvoir participer activement à entourer le vicaire du Christ de leur chant et de leur prière. Approcher de près la Pierre sur laquelle le Christ continue de bâtir son Église est toujours un événement de foi intense. Pour l’occasion, ils quitteront leur bleu de travail !

ça peut également vous intéresser

vatican : lexique
le rôle des papes