Visages et témoignages : la messe aux Invalides

Cécile

CECILE

Mère de famille nantaise

Je suis venue avec mes enfants. J’ai apprécié les paroles prononcées hier soir par Benoît XVI à l’adresse des jeunes, leur disant de ne pas craindre de témoigner de Jésus-Christ autour d’eux. J’ai été impressionnée, ce matin, par la bonne humeur et la fraternité de tant de personnes qui ont couché sur place cette nuit. Je pense qu’ils étaient heureux d’avoir attendu et mal dormi pour accueillir un père.

Matthieu

MATTHIEU

Chef scout de France dans la troupe de Montargis (Loiret).

J’avais envie de découvrir ce pape. J’ai été impressionné de voir que tant de gens si différents croient dans le même Jésus-Christ.

Bruno

BRUNO

Enseignant de Ville d’Avray.

A chaque fois que Jean-Paul II est venu en France, ma femme et moi sommes venus le voir. Nous voulions donc aller à la rencontre de Benoît XVI. Hier à Notre-Dame, il a recentré notre foi sur l’essentiel : la vie intérieure. Cela nous a touchés car un de nos fils vient d’entrer à l’abbaye de Solesmes. Cet après-midi nous prenons le train pour Lourdes.

Adrieno

ADRIENO

Cap-Verdien, père de deux enfants.

Ma paroisse à Paris, c’est Saint-Ambroise dans le 11ème. Je suis venu à la messe du pape, car j’aime bien le pape. Mon cœur est catholique. C’est facile de prier quand on est tous ensemble.

Marie

MARIE

Professeur de physique.

Je suis venue voir le pape, le chef de l’Eglise, et montrer que l’Eglise est une grande famille, avec des enfants très différents. J’ai été impressionnée durant la messe par le silence qui régnait durant l’homélie du pape, malgré notre grand nombre. Je pense que c’est un beau témoignage vis-à-vis de ceux qui ont du mal à croire.

ça peut également vous intéresser

vatican : lexique
le rôle des papes