Cinquante-huit évêques du pourtour méditerranéen sont attendus du 19 au 23 février 2020 à Bari, ville portuaire au Sud de l’Italie. La rencontre intitulée “Méditerranée, frontière de paix” permettra d’échanger et d’engager une réflexion commune sur la migration. Mgr Jean-Marc Aveline, archevêque de Marseille et Mgr Pierre-Marie Carré, archevêque de Montpellier participeront à cette réunion.
actualités
À Bari, les évêques expérimentent l’Église méditerranéenne
Cinquante-huit évêques du pourtour méditerranéen sont attendus du 19 au 23 février à Bari, ville portuaire au Sud de l’Italie. La rencontre intitulée “Méditerranée, frontière de paix” permettra d’échanger et d’engager une réflexion commune sur la migration. Par Florence de Maistre.
Discours du Saint-Père
Documents épiscopat
En vidéos
Sur les réseaux sociaux
“Dove la carità non fa da nave si è costretti ad affondare”. Il card. Gualtiero Bassetti, presidente della Cei, nell’omelia della messa celebrata a #Bari2020 nella cripta della Basilica di San Nicola, con i vescovi del Mediterraneo https://t.co/775roQMMBm pic.twitter.com/p0tssWEIQs
— @CEI (@UCSCEI) February 20, 2020
JJusqu'au 23 février, 58 évêques du bassin méditerranéen se rencontrent à Bari en Italie pour engager une réflexion commune sur la #migration.
— Eglise Catholique (@Eglisecatho) February 19, 2020
Mgr Aveline - @DioceMarseille et @MgrCarre - @EgliseHerault y seront.
🌊Suivez sur #Bari2020 et notre dossier►https://t.co/idrAHNlny9 pic.twitter.com/AclBPE8YWv
Les évêques italiens préparent la rencontre de Bari sur la paix en Méditerranée
— Migrants & Réfugiés (@M_RSection_Fr) February 14, 2020
Du 19 au 23 février se tiendra dans la capitale des Pouilles un débat synodal sur la foi, la fraternité, la liberté religieuse, les guerres et la pauvreté. https://t.co/ilIYy86LOw pic.twitter.com/UTZsh1ohk1