Livret d’information conjoint CEF-CORREF sur la lutte contre les abus dans l’Église

livret lutte contre les violences

Vous trouverez dans cet article le livret d’information coconçu par la Conférence des évêques de France (CEF) et la Conférence des religieux et religieuses de France (CORREF) sur les actions mises en œuvre par l’Église pour lutter contre les abus et les violences sexuelles.

Ce document, mis à la disposition de l’ensemble des diocèses et congrégations religieuses de France par la CEF et la CORREF, a pour but de faire connaitre au plus grand nombre les principaux dispositifs et outils qu’elles ont mis en place, en particulier depuis la remise du rapport de la CIASE.

Avec un objectif, celui de donner à chacun les moyens d’agir, grâce à des processus clairs et connus de tous. Pour pourvoir faire émerger une culture fondée sur l’attention portée aux personnes victimes et la vigilance.

journée annuelle de mémoire et de prière

contacts

victimes ou proches ? l'église vous écoute

dispositif de lutte