Depuis le 25 mai 2018 le Règlement Général pour la Protection des Données (RGPD) est applicable en Europe. Cela concerne donc également les supports de l’Eglise catholique en France gérés par la Conférence des évêques de France. Conscients de l’importance de la collecte et de la gestion des données personnelles, nous nous engageons à améliorer la sécurité de ces données. Il relève de notre responsabilité propre d’être totalement transparents sur l’usage des données qui nous sont confiées.
Dans le cadre de l’animation du site eglise.catholique.fr ou des demandes que vous adressez à l’Église, les personnes ayant en charge la collecte et la gestion de vos données personnelles veillent à leur sécurité. Celles-ci sont nécessaires dans nos relations avec vous pour vous contacter ou pour remplir au mieux notre mission avec vous. Aucune donnée ne sera transmise à un tiers sans avoir reçu au préalable votre accord.
Pour cela, nous nous engageons à :
- vous demander systématiquement votre accord
- vous indiquer la finalité du traitement que nous réalisons
- ne collecter que les données nécessaires à l’exécution des traitements
- n’utiliser vos données que dans le cadre des traitements autorisés
- préserver l’intégrité de vos données
- protéger l’accès et assurer la confidentialité à vos données
- conserver vos données sur une durée limitée
- vous donner la possibilité d’accéder à vos données
- vous donner la possibilité de rectifier ou de supprimer* vos données
*La suppression s’applique pour l’ensemble des traitements sous réserve de respecter les obligations légales vis-à-vis de l’administration ou
de jurisprudence
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Questions et réponses sur le RGPD
Contact
Pour toutes informations contacter le Délégué à la Protection des Données (DPO) de la Conférence des évêques de France : dpo(at)cef.fr
Les missions du DPO
- Informe et conseille sur les obligations qui lui incombent à la structure en vertu du RGPD et d’autres dispositions de l’Union ou de l’Etat membre concerné
- Contrôle le respect du RGPD, d’autres dispositions de l’Union Européenne ou de l’Etat membre concerné et des règles internes du responsable de traitement ou du sous-traitant (sensibilisation, formation du personnel, audits,….
- Dispense des conseils en ce qui concerne l’analyse d’impact relative à la protection des données et vérifie son exécution
- Coopère avec l’autorité de contrôle et fait office de point de contact pour les personnes concernées sur toute question en lien avec les traitements
- S’assure de la bonne tenue de la documentation relative aux traitements