Un nouveau site internet pour le diocèse d’Aix et Arles

capture du site internet de Aix et Arles

Lancé officiellement le 04 Janvier 2011 avec les vœux en vidéo de Mgr Dufour, le nouveau site d’Aix et Arles vous permet de rester connecté grâce aux fils RSS et à une version du site spécialement étudiée pour les téléphones mobiles.

Aixarles.cef.fr fait peau neuve et propose désormais aux internautes de rester connectés grâce à des fils RSS, des liens sur toutes les pages vers les Facebook, delicious et Digg, une version du site spécialement étudiée pour les téléphones mobiles et un système d’abonnement par mail pour recevoir toutes les publications.

Les internautes pourront aussi faire leurs dons en ligne ou rechercher leurs correspondants dans un annuaire avec géolocalisation. Enfin, une page est dédiée aux webmasters qui souhaitent intégrer les actualités du diocèse.

La navigation et l’ergonomie on été repensés. Pour une plus grande lisibilité, la page d’accueil se découpe en quatre grandes zones : à gauche, en haut, la Une et l’actu, en bas, des dossiers et documents de référence (lettre pastorale, orientation catéchétique), à droite en haut l’annonce des temps forts suivi de l’agenda.

Le nouveau site est destiné aux personnes en responsabilités dans l’Eglise autant qu’à ceux qui souhaitent se renseigner pour un mariage ou un baptême et nous sommes tous invités à cliquer.