Un nouveau site pour le diocèse de Gap et d’Embrun

Depuis le 3 octobre 2011, un nouveau site internet remplace le blog du diocèse de Gap et d’Embrun créé en 2005. D’un graphisme plus proche de celui des grands quotidiens que de celui des autres sites de diocèses, le site met à disposition des internautes les dernières innovations technologiques.
Dernier-né des sites diocésains, le site diocesedegap.fr se distingue par son graphisme épuré qui valorise les photos et les vidéos. Il permet de bien se repérer dans l’arborescence et parmi les différentes propositions éditoriales. Ainsi, les « accros » de l’information sur le web, cathos ou non, s’y retrouveront facilement et depuis n’importe où grâce à la version mobile pour Smartphones.

Une large place est faite à l’interactivité : l’accès aux réseaux sociaux, direct depuis le site permet de partager très facilement les informations. Les internautes peuvent publier des commentaires ou encore participer à un sondage en choisissant parmi cinq propositions, celle qui correspond le mieux à ce qu’ils attendent de l’Eglise.

Autre nouveauté : les responsables des services diocésains et des paroisses contribueront à l’animation éditoriale pour une plus grande visibilité de la vie de l’Eglise locale.

Les catholiques du diocèse trouveront sur le site tous les services d’un site diocésain : l’agenda de Mgr Jean-Michel di Falco Léandri, évêque de Gap et d’Embrun, le calendrier du diocèse, l’annuaire des services, les textes de la messe du jour, ou encore les actualités du site eglise.catholique.fr.

Enfin, pour fêter le lancement du site, un concours permet de gagner 30 places gratuites pour assister à un concert des Prêtres. Il vous suffit de cliquer !