
En raison de la pandémie de Covid-19, l’évènement “l’Economie de François” qui devait se tenir en mars 2020 à Assise (Italie) a été reporté sous forme de visioconférences du jeudi 19 au samedi 21 novembre 2020. Pour s’engager dans l’esprit de saint François, le pape invite 2000 jeunes économistes, entrepreneurs et “change makers” du monde entier (115 pays) à participer à des ateliers, des échanges et des réflexions sur diverses questions économiques. Le pape est présent à Assise samedi 21 novembre, à l’église San Damiano.
Message final du Pape

Message du Saint-Père : “Les jeunes, un pacte, l’avenir”
Message du Saint-Père intitulé : « The Economy of Francesco - Les jeunes, un pacte, l'avenir », prononcé à la Basilique Saint-François d’Assise, le 19-21 novembre 2020.
Message des jeunes économistes et entrepreneurs

Message des jeunes économistes, entrepreneurs et acteurs de changement dans le monde
Message des jeunes économistes, entrepreneurs et acteurs de changement dans le monde le 21 novembre 2020 pour "l'Economie de François"
Enjeux et présentation

Pour une économie plus juste et plus fraternelle
Temps inédit de partage d’expérience et de réflexion pour engager l’économie mondiale dans la dynamique de l’écologie intégrale, telle est l’ambition de l’évènement international en ligne : "L’Économie de François" souhaité par le pape. Il se tient du 19 au 21 novembre prochain et s’adresse aux jeunes économistes et entrepreneurs de moins de 35 ans qui entendent s’inspirer de l’esprit du saint d’Assise.
Retrouvez également l’article du Service de la pastorale Jeunes et vocations intitulé “L’Économie de François : des jeunes engagés pour donner une nouvelle âme à l’économie mondiale.”
Un mouvement mondial de jeunes - Témoignages de Français

L’Économie de François : œuvrer pour une nouvelle économie
Du 19 au 21 novembre prochain, les étudiants et jeunes entrepreneurs, “acteurs du changement” de moins de 35 ans ont rendez-vous pour vivre l’évènement international L’Économie de François en ligne. Plus de 2000 participants, dont cinquante-huit Français, étaient initialement attendus à Assise en mars dernier, en réponse à l’appel du pape. Les conditions sanitaires ont transformé la proposition, mais pas le travail de réflexion : tous entendent agir pour une économie plus juste et plus fraternelle selon l’esprit de saint François.
Lettre du pape François pour "The Economy of Francesco"

Lettre du pape François pour l’événement « Economy of Francesco »
Lettre du pape François pour l'événement « Economy of Francesco » adressée aux jeunes économistes, entrepreneurs et entrepreneuses du monde entier. Chers amis, Je vous écris pour vous inviter à une initiative que j’ai tant désirée : un événement qui[...]
En vidéos
Qu'est-ce que l'observatoire des fonds éthiques ?

Observatoire des fonds d’éthique chrétienne
Depuis plus de 10 ans, la CEF a entrepris, au travers de son Groupe de Travail sur les Placements Financiers, un certain nombre d’initiatives en matière de finance éthique. Depuis 2017, un document annuel présente l’ensemble des fonds[...]
Saint François d'Assise
Sur Twitter
We are very close to the event! We prepare in many ways, one of them is through the Towards events. Today one of them is developed online:
— The Economy of Francesco (@FrancescoEcon) November 14, 2020
The challenges of the economy. Check it out! #FrancescoEconomy https://t.co/uOFcp1uERE
@FrancescoEcon sarà trasmessa in diretta streaming e avrà anche ospiti di rilievo internazionalehttps://t.co/UXoc5vhPws
— San Francesco Assisi (@francescoassisi) November 15, 2020
📢🗓️#AGENDA #Imperdible La próxima semana comienza uno de los #eventos más importantes del otoño: la Economía de Francisco - The Economy of Francesco - evento internacional online @FrancescoEcon #LaEconomíadeFrancisco @Pontifex_es https://t.co/sbvmQb0OjC via @VaticanIHD
— Integral Human Dev (@VaticanIHD) November 11, 2020