La « Jésus Box », un cadeau à recevoir
Une box catho, pour financer les JMJ de Panama… c’est un pari lancé par trois frangines du diocèse de Meaux, Hélène, Aurore et Perrine.
Le but est simple. En s’abonnant (20€ la box), on reçoit tous les deux mois chez soi un colis avec des objets faits mains, des prières, des cartes et pleins d’autres surprises. Chaque mois, le thème de la box est différent (coin prière, Jean Paul II …). Les bénéfices de cette initiative servent à financer une partie du voyage de jeunes pèlerins du diocèse de Meaux aux JMJ de Panama.
Cette box est unique ! Elle est entièrement conçue, fabriquée et emballée avec amour ! Elle est réfléchie et moderne !
Alors n’hésitez plus ! Abonnez-vous ! En plus d’être étonné chaque mois par son contenu, vous permettez à des jeunes de partir aux JMJ.
Rencontre avec Hélène, une des conceptrices de cette nouvelle box catho.
– Qu’est-ce que La Jésus Box ?
C’est un abonnement bimestriel à une Box catholique. Tous les deux mois, vous pouvez recevoir chez vous, une boite pleine d’objets faits à la main pour éveiller ou faire grandir votre foi autour d’un thème. C’est un nouveau concept : accueillir le Christ jusque dans sa boite aux lettres !
– Comment est-né le projet ?
J’adore le concept des Box, à chaque fois, c’est un cadeau à recevoir. Je me suis demandée si ce concept ne pouvait pas marcher avec des objets en rapport avec le Christ. Au lieu de me trouver complètement folle, mes sœurs m’ont suivi dans ce projet. Il nous a permis de récolter des fonds tout en partageant avec les autres une partie de notre foi.
– Dans quel but avez-vous créé ce projet ?
Nous sommes trois sœurs désireuses de partir aux JMJ de Panama ! Après celles de Cracovie qui nous ont transformées, nous avons cherché des compagnons de route dans notre pôle de jeunes de Mormant (77). Nous voulions pouvoir les aider financièrement à participer à cet évènement exceptionnel. Tous les bénéfices seront donc reversés pour le départ aux JMJ.
– Que contient la Jésus Box que l’on reçoit ?
Chaque mois, vous trouverez 4 objets faits main ou décorés par nos soins, une prière, une carte, une gourmandise, une fiche explicative et d’autres surprises.
La première Box avait pour thème : « Ton coin-prière ». Nous avons fait appel à nos qualités créatives ou à celles de nos proches. Elle contenait notamment une bible, un dizainier, une bougie et pleins d’autres petites choses à mettre dans son coin-prière.
En ce qui concerne la deuxième, le thème est « Saint Jean Paul II, initiateur des JMJ ». Elle est en commande actuellement !
Propos recueillis par Pierre Deveaux, membre de l’équipe nationale des JMJ de Panama
Pour en savoir plus : http://lajesusbox.wifeo.com
Pour commander : http://lajesusbox.wifeo.com/service-shop.html
Partir aux JMJ avec le diocèse de Meaux : http://jmj.catho77.fr/spip.php?article2526
Neuvaine avec les saints patrons
#Panama2019
Une délégation de 40 jeunes pèlerins de l'@EnsCatho ont repeint les croix du cimetière français où reposent environ 1800 français de métropole et des caraïbes morts pendant la construction du Canal du #Panama. @jmj_fr
— KTOTV (@KTOTV) 22 janvier 2019
Toutes les vidéos des #JMJ2019 📺 https://t.co/cDJSzP4Abv pic.twitter.com/eBO6WGbRUx
🙏 Ô Père Miséricordieux, nous te prions pour tous ceux qui participeront aux prochaines #JMJ de #Panama2019 et pour ceux qui se préparent à les accueillir 🙏 pic.twitter.com/IM7WSZxpe8
— JMJ (France) (@jmj_fr) 26 décembre 2018
"Voilà la révolution qui peut vaincre les
— JMJ (France) (@jmj_fr) 21 novembre 2018
grandes puissances de ce monde : la « révolution » du service. "
Message du Pape François pour les #JMJ de #Panama2019🇵🇦🙏🤗https://t.co/Y2BK8lUgOd
À l’occasion du dernier week-end des #JMJ et du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême, du 25 au 27 janvier 2019, les étudiants et les jeunes pro sont invités à se retrouver à Angoulême. 🙏🥳https://t.co/OMnvrLzyUo@Eglisecatho @cathopoitiers @Jeunes_cathos
— JMJ (France) (@jmj_fr) 5 décembre 2018
#Panama2019 - Les temps forts du voyage de @Pontifex_fr au #Panama pour les #JMJ.
— Eglise Catholique (@Eglisecatho) 22 novembre 2018
►https://t.co/kVRiaJ7DR2 pic.twitter.com/UOtffuoApG