Suivre les JMJ 2013 dans les médias

Programmation spéciale des médias pour les Journées Mondiales de la Jeunesse à Rio (Brésil).

Sur KTO

Logo KTO

Le Journal des JMJ présente quotidiennement à 19h40 les infos et les moments forts du jour. Il est rediffusé vers 23h00, et le lendemain à 9h30.

Retransmission en direct de toutes les célébrations, avec traduction en français.

Et aussi : des documentaires en lien avec les JMJ.

Sur le JourduSeigneur.com

visuel JDS JMJ rio 2013

Tous les jours, les JT des envoyés spéciaux.

Retransmission en direct des célébrations présidées par le Pape François à Rio de Janeiro.

Les résumés quotidiens par la chaîne de télévision catholique de la communauté nouvelle Cançao Nova.

Et aussi : des web-reportages de jeunes JMJistes et documentaires pour découvrir le Brésil.

logo_aleteia

Sur Aleteia

Les déplacements du Pape François : visite du Sanctuaire Notre-Dame de la Conception (Aparecida), rencontre dans une favela…

Les JMJ « autrement’ dans toute la France.

Et aussi : le « Social Movie Rio 2013 », un film réalisé à partir d’images vidéos envoyées par des jeunes du monde entier.

Sur Radio Notre Dame

logo_radio_notre_dame

7h06, 8h45 et 18h15 : Le Journal des JMJ (reportages et interviews avec ceux qui partent : éclairage sur la vie et la foi au Brésil, sur les communautés brésiliennes… )

8h41, 14h30, 17h et 22h : reportages et témoignages en lien direct avec Rio avec les envoyés spéciaux.

Les temps forts avec le Pape François en direct et en vidéo  : mardi 23 à 23h messe d’ouverture; jeudi 25 à 23h accueil du Pape François.

Les cartes postales d’une JMJiste qui raconte au jour le jour ses JMJ de la Guyane à Rio.

Et aussi : Les JMJ de Rio en images ! (coproduction Radio Notre Dame et RCF) sur le site de la radio.

Sur RCF

rfc_logo

6h30-9h00 : Matinales (reportages, interviews et témoignages)

8h40-9h00 : Le Magazine des JMJ

12h30-13h30 : Une heure aux JMJ

17h00-19h00 : Si tu vas à Rio… 1ère partie en direct des lieux de rassemblement en France (les jeunes dialoguent avec un évêque); 2ème partie échos des JMJ à Rio et en France

22h00-22h30 : Un jour aux JMJ

Les grandes célébrations en direct de Rio : cérémonie d’ouverture (23 juillet à 23h), l’accueil du Pape François (25 juillet à 23h) et la messe de clôture (28 juillet à 15h).

Et aussi : à relire, les chroniques de Mgr Denis Moutel, évêque de Saint-Brieuc et Tréguier, Président du Conseil pour la pastorale des enfants et des jeunes, pendant la Semaine missionnaire qui a précédé les JMJ à Rio

• JMJ 2013 à Rio

Sur le thème : « Allez ! De toutes les nations faites des disciples » (Matthieu 28, 19), les Journées Mondiales de la Jeunesse ont eu lieu au Brésil, du 23 au 28 juillet 2013, en présence du Pape François. 5000 jeunes français étaient à Rio de Janeiro.