Suivre les JMJ 2011 avec le player de Radio Vatican

Logo Radio Vatican

Voici le programme des cérémonies retransmises en direct sur le player de Radio Vatican pendant les Journées Mondiales de la Jeunesse de Madrid (16-21 août 2011).

Avant l’arrivée du pape Benoît XVI

16 août
– 20h00 : Messe d’ouverture des JMJ, présidée par le Cardinal Rouco Varela, Archevêque de Madrid et concélébrée par les évêques et les prêtres participants aux JMJ (durée prévue 120 min).

En présence du pape Benoît XVI

18 août
– 12h00 : Cérémonie de bienvenue, en direct de l’aéroport Barajas de Madrid (durée prévue 45 min). Audio : son international et commentaires en italien.
– 19h15 : Fête d’accueil des jeunes, en direct de la Place Cibeles de Madrid (durée prévue 90 min). Audio : son international et commentaires en français, portugais, italien, anglais, allemand, espagnol.

19 août
– 11h20 : Rencontre avec les jeunes religieux, en direct du complexe El Escorial (durée prévue 40 min). Audio : son international et commentaires en français, portugais, italien, anglais, allemand, espagnol.
– 12h00 : Rencontre avec les jeunes enseignants universitaires, en direct de la Basilique San Lorenzo di El Escorial (durée prévue 60 min). Audio : son international et commentaires en français, portugais, italien, anglais, allemand, espagnol.
– 19h20 : Chemin de croix avec les jeunes en direct de la place Cibeles de Madrid (durée prévue 100 min). Audio : son international et commentaires en français, portugais, italien, anglais, allemand, espagnol.

20 août
– 9h50 : Messe avec les séminaristes, en direct de la Cathédrale Santa maria la Real de la Almudena de Madrid (durée prévue 145 min). Audio : son international et commentaires en français, portugais, italien, anglais, allemand, espagnol.
– 19h30 : Rencontre avec les jeunes handicapés, en direct de l’Institut S. José de Madrid (durée prévue 50 min). Audio : son international et commentaires en français, portugais, italien, anglais, allemand, espagnol.
– 20h20 : Veillée de prière avec les jeunes, en direct de l’aéroport Cuatro Vientos de Madrid (durée prévue 115 min). Audio : son international et commentaires en français, portugais, italien, anglais, allemand, espagnol.

21 août

– 9h20 : Messe de clôture des JMJ suivie de la prière de l’Angélus, en direct de l’aéroport Cuatro Vientos de Madrid (durée prévue 175 min). Audio : son international et commentaires en français, portugais, italien, anglais, allemand, espagnol.
– 17h20 : Rencontre avec les bénévoles des JMJ, en direct de la Nouvelle Foire de Madrid (durée prévue 40 min). Audio : son international et commentaires en français, portugais, italien, anglais, allemand, espagnol.
– 18h20 : Cérémonie de congé, en direct de l’aéroport Barajas de Madrid (durée prévue 40 min). Audio : son international et commentaires en français, portugais, italien, anglais, allemand, espagnol.

• JMJ 2011 à Madrid

XXVIèmes Journées Mondiales de la Jeunesse du 16 au 21 août 2011 à Madrid. Plus de 50 000 jeunes français sont présents. Le thème choisi par le pape Benoît XVI de Madrid est : « Enracinés et fondés dans le Christ, affermis dans la foi » (Colossiens 2,7).