75ème anniversaire de l’Organisation des Nations Unies

25 septembre 2015 : Voyage du pape François aux Etats Unis. Discours du pape François lors de sa visite au Siège de L'organisation des Nations Unies (ONU) à New York, Etats Unis d'Amérique.

September 25 2015 : Pope Francis speaks during the 70th session of the United Nations General Assembly at the United Nations in New York City, United States of America.

Créé le 24 octobre 1945, l’Organisation des Nations Unies (ONU) fête son 75e anniversaire. La Chartes des Nations Unies, signée quelques mois plus tôt, rentrait en vigueur. Depuis 75 ans, les papes se relaient à la tribune, à New-York, au siège historique. Le Saint-Siège dispose également d’un représentant permanent au siège de l’ONU, depuis sa création. La dernière visite du pape François remonte à septembre 2015. Lors de son voyage apostolique aux États-Unis,il avait adressé un discours aux représentants de toutes les nations.

Le message du pape François

Message vidéo du Pape François à l'occasion des 75 ans de la naissance de l'ONU

Le Saint-Père s'adresse aux participants à la High Level Week, à l'occasion de la célébration des 75 ans de l'Organisation des Nations-Unies, créée le 24 octobre 1945

20 décembre 2019 : Le pape François reçoit en audience privée Antonio GUTERRES, secrétaire général des Nations Unies. Vatican.

December 20, 2019: Pope Francis receives in audience Antonio GUTERRES,  United Nations Secretary-General. Vatican.

Message du Saint-Père à l’occasion de la 75e session de l’Assemblée générale des Nations Unies

A l'occasion du 75e session de l'Assemblée générale des Nations Unies, le message du Saint-Père le 25 septembre 2020 s'intitule : « L’avenir que nous voulons, l’ONU qu’il nous faut : réaffirmons notre attachement collectif au multilatéralisme – faire face à la COVID-19 au moyen d'une réelle action multilatérale ».

Les Papes à l'ONU

  • Pape François à l'ONU

    Discours du Pape François à l’ONU

    Dans son discours aux Nations Unies (New York), le 25 septembre 2015, le Pape François est revenu sur l’histoire et le rôle de l'organisation. Il a aussi évoqué la crise climatique, la lutte contre la prolifération des armes nucléaires et[...]

  • 18 avril 2008: Benoît XVI prononce son discours à la tribune des Nations Unies, New-York, USA, Amérique du Nord.

Pope Benedict XVI addresses the General Assembly at the UN headquarters in New York.

    Discours de Benoît XVI à l’ONU

    A New-York, vendredi 18 avril 2008, Benoît XVI s'est rendu au siège de l'Organisation des Nations-Unies, où l'ont accueilli le Secrétaire-général et le Président de l'Assemblée-générale. Il est le troisième Pape à prendre la parole dans cette enceinte internationale après[...]

Le discours du pape Paul VI à l’organisation des Nations Unies en 1965 à l’occasion du 20e anniversaire de l’organisation.

Les Journées mondiales de la Paix

L’Eglise catholique propose au monde entier de célébrer la Journée Mondiale de la Paix le 1er janvier depuis 1968, à l’instigation du Pape de l’époque, Paul VI.

La question de l'arme nucléaire

La Sauvegarde de la maison commune

Les migrations

Migrants à Calais

Migrants

La mobilité humaine n’est pas un phénomène nouveau et l’Église manifeste depuis longtemps un grand intérêt pour les migrants, se préoccupant de leur sort, au travers notamment d’un accompagnement pastoral adapté. Le phénomène migratoire est indéniablement une réalité complexe, difficile à[...]

Les Droits de l'Homme

Droits de l'Homme

Frattelli Tutti

fratelli tutti format thumbnail

Sur Twitter