À propos des mosaïques du Sanctuaire de Notre-Dame de Lourdes réalisées par le père Rupnik

Le P. Marko Rupnik, mosaïste de la façade de la basilique Notre-Dame du Rosaire du Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes, a été sanctionné par ses supérieurs religieux et par le Saint-Siège à la suite de plusieurs accusations d’abus sexuels commis sur des personnes adultes dans le cadre de son ministère, dans diverses régions du monde. La question du statut de ses œuvres et de leur avenir se pose.

Le lundi 27 mars 2023, le P. Michel Daubanes, Recteur, et Mgr Jean-Marc Micas, évêque de Tarbes et Lourdes, ont saisi le Conseil d’orientation du Sanctuaire de cette question.

Carte des diocèses

Vous trouverez sur cette carte les informations détaillées de chaque diocèse en cliquant sur la zone correspondante.

Attention : ne pas confondre diocèse et évêché.
L'évêché est le lieu de résidence de l'évêque.
Le diocèse prend le nom du lieu où se trouve la cathédrale.