Mission

du latin missio : envoi
La mission est l’annonce de la Bonne Nouvelle dans le monde entier. Dans l’histoire de l’Église, le mot a reçu deux significations différentes. Jusqu’au XVI° siècle, la mission de l’Église signifiait que l’Église était envoyée par Dieu : l’Église est l’objet de la mission. Depuis le XVI° siècle, la mission de l’Église signifie l’effort d’évangélisation exercé par l’Église : c’est l’Église qui envoie.
  • Congrès Mission

    Congrès Mission Besançon 2023 : témoigner du Christ

    Choisir le Christ et l’annoncer à tous pour transformer le monde : le Congrès Mission invite tous les chrétiens à retrousser leurs manches et à inventer ensemble de nouvelles manières d’être missionnaires. L’édition 2023 de l'évènement se déploie dans neuf villes en France. Focus sur le rendez-vous à Besançon les 29, 30 septembre et 1er octobre.

  • Message du pape François pour la 97ème Journée mondiale des missions 2023

    La Journée mondiale des missions aura lieu le 21 octobre 2017. A cette occasion, le pape François publie un message qui nous invite à réfléchir avec "les jeunes, portons l’Évangile à tous".

  • Qu’est-ce que la « Mission » ?

    « La mission du Christ Rédempteur, confiée à l'Eglise, est encore bien loin de son achèvement. Au terme du deuxième millénaire après sa venue, un regard d'ensemble porté sur l'humanité montre que cette mission en est encore à ses débuts et que nous devons nous engager de toutes nos forces à son service.

Tout le lexique :
  1. a
  2. b
  3. c
  4. d
  5. e
  6. f
  7. g
  8. h
  9. i
  10. j
  11. k
  12. l
  13. m
  14. n
  15. o
  16. p
  17. q
  18. r
  19. s
  20. t
  21. u
  22. v
  23. w
  24. x
  25. y
  26. z

GLOSSAIRE

?

'logo' glossaire

1008 mots ou expressions dont l'explication a été demandée par les internautes.



Moteur de recherche
de l'Eglise catholique en France
moteur de recherche
pour trouver les occurrences
des mots ou expressions recherchés.