Lévite

Chez les Juifs, ministre du culte de la tribu sacerdotale de Lévi, fils de Jacob voué au service du Temple pour remplir diverses fonctions. Dans le service synagogal moderne, un lévite est appelé à la lecture de la Loi immédiatement après un «cohen», le prêtre par excellence, dont le lévite est le desservant.
Tout le lexique :
  25. y
  26. z
  • Delphine Horvilleur, Vivre avec nos morts

Fiche de l’Observatoire Foi et culture (OFC) du mercredi 26 mai 2021 à propos de l’ouvrage : ” Vivre avec nos morts” de Delphine Horvilleur.

• L’Église de France présente au grand rassemblement en mémoire de Sarah Halimi

Monseigneur Thibault Verny, évêque auxiliaire du diocèse de Paris, membre du Conseil pour l’Unité des chrétiens et chargé des relations avec le judaïsme ainsi que le Père Christophe le Sourt, Directeur du Service national des relations avec le judaïsme (SNRJ) représenteront l’Église de France dimanche 25 avril lors du Grand rassemblement en mémoire de Sarah Halimi sur le parvis du Trocadéro.

• Père Christophe Le Sourt : “Voyons combien s’impose, comme urgence, le service du prochain”

« En scrutant les Écritures avec les juifs, que nos « pères dans la foi » voyons combien s’impose, comme urgence, le service du prochain », le Père Le Sourt, directeur du service national des relations avec le judaïsme, invite les fidèles à “une humble relecture de vie”.

• Un chanoine au service diocésain des relations avec le judaïsme

Le chanoine Philippe Asso, délégué du diocèse de Nice pour les relations avec le judaïsme, a pour mission de renforcer les liens entre l’Eglise catholique diocésaine et le monde juif dans les Alpes Maritimes.

• « Shana tova oumtouka » : heureuse fête de Rosh Hashana !

Message du Service National des Relations avec le Judaïsme à l’occasion de la fête de Rosh Hashana, célébrée cette année du 7 au 8 septembre 2021. « Chers Amis, À l’occasion de Rosh Hashana, nous sommes heureux de vous adresser tous nos vœux. Soyez inscrits pour de longues années dans le Livre de la Vie. Ensemble, […]

GLOSSAIRE

?

'logo' glossaire

1008 mots ou expressions dont l'explication a été demandée par les internautes.

Moteur de recherche
de l'Eglise catholique en France
moteur de recherche
pour trouver les occurrences
des mots ou expressions recherchés.