Près de 1000 étudiants attendus pour la Rencontre nationale Chrétiens en Grande Ecole

La Rencontre Nationale 2009 sera l’événement majeur du réseau des Chrétiens en Grande Ecole (CGE) cette année.

Depuis ses débuts, la Rencontre Nationale attire un nombre croissant d’étudiants Ce sont près de 1 000 étudiants que nous nous apprêtons à accueillir en 2009.

Les 7 et 8 février 2009, les étudiants des écoles de Cergy accueilleront la Rencontre Nationale de CGE.

De nombreux étudiants des écoles de Cergy, notamment de l’Ecole Supérieur des Sciences Economiques et Commerciales (ESSEC) et de l’Institut Polytechnique Saint Louis (IPSL), sont déjà très engagés dans la préparation et l’organisation de la Rencontre Nationale 2009. Par ailleurs, un important travail de communication s’effectue en amont, partout en France, par le biais de délégués régionaux.

Cette forte implication des étudiants dans la vie du réseau est une des spécificités de CGE, et favorise la réussite d’un tel évènement.

La Rencontre Nationale est l’occasion de réfléchir sur des questions majeures de notre temps en présence d’intervenants de qualité. Elle est également une occasion privilégiée de rencontrer d’autres étudiants de toutes les régions de France, d’échanger idées et pratiques pour approfondir sa propre vie spirituelle et celle des communautés chrétiennes locales.

En 2009 : « Le christianisme, produit culturel ou créateur de cultures ? »

Avec ce thème, les étudiants désirent :
• appréhender l’influence du christianisme à travers l’histoire et le monde, mais aussi la manière dont il a évolué au contact des différentes cultures,
• considérer et apprécier la perception du christianisme qu’ont différentes cultures, et les représentations (art, littérature…) qu’elles en font,
• découvrir comment cette histoire fait écho dans leur propre vie d’étudiants, sur le plan familial, associatif, professionnel, et aussi son retentissement dans la société.

Un accueil presse sera organisé le samedi 7 février sur le campus de l’ESSEC. Il est également possible et souhaitable de prendre contact au préalable avec CGE.

Télécharger le DOSSIER DE PRESSE au format pdf