Kaléidoscope, le premier festival chrétien du film court francophone, s’ouvre très bientôt…

Télécharger le dossier de presse au format pdf

KALEIDOSCOPE, le festival chrétien du film court francophone, est une grande première qui répond à l’intuition des cinéphiles comme des services de catéchèse de l’Eglise catholique en France : les uns et les autres sont en effet convaincus de l’immense apport du Septième Art dans le domaine de la réflexion anthropologique et de la foi.Ce festival, ouvert à tous les genres et à tous les thèmes, sera en effet l’occasion de voir et d’analyser des films sous un angle particulier. Des professionnels et des amateurs viendront tout exprès pour s’interroger sur l’apport de chacun des dix-huit films sélectionnés : est-il susceptible de rejoindre le spectateur et de le toucher ? Pose-t-il des questions de sens ? Ouvre-t-il de larges perspectives du point de vue humain et spirituel ?…

Le jury, présidé par Stijn Coninx, remettra cinq prix, dont le prix KALEIDOSCOPE et le prix espoir « jeunes », qui récompensera un film porté par des jeunes de moins de vingt-cinq ans.

De leur côté, les festivaliers sont appelés à voter pour la remise du prix des festivaliers. Enfin, deux prix des internautes, l’un pour les 7, l’autre pour les 13 minutes, seront également proclamés suite aux votes réalisés en ligne du 21 septembre au 21 octobre.

Outre les projections de films, des animations – ateliers, conférences, table-ronde, soirée art et foi – seront proposées aux festivaliers.