L’Espérance ne déçoit pas

Le texte de réflexion et de discernement proposé à l’approche des élections présidentielles par le Conseil permanent de la Conférence des évêques de France paraîtra le 20 janvier 2022.

Il sera présenté par Mgr de Eric de Moulins-Beaufort, Mgr Matthieu Rougé et le Père Hugues de Woillemont le mardi 18 janvier à 14h00, lors d’une conférence de presse au 58 avenue de Breteuil, à Paris.

À l’approche de l’élection présidentielle de 2022, le Conseil permanent de la Conférence des évêques de France a souhaité proposer très largement un document de réflexion et de discernement. Il s’inscrit dans le sillage des textes publiés au seuil des années électorales précédentes : Qu’as-tu fait de ton frère ? (2006), Un vote pour quelle société (2011), Dans un monde qui change, retrouver le sens du politique (2016).
Avec humilité et détermination, les membres du Conseil permanent veulent attirer l’attention des candidats, des catholiques et de tous les citoyens sur ce qu’implique le choix de vivre en société, le respect inconditionnel de toute vie humaine, l’authentique promotion de la liberté et l’écologie intégrale. Ils manifestent ainsi à quel point les religions ne sont pas une menace pour la société mais peuvent au contraire contribuer à sa vitalité et à sa paix.

Coédition Bayard – Cerf – Mame

64 pages, 4,90 €

Contacts presse :

P. Hugues de Woillemont
Secrétaire général
Porte-parole

Mme Diane Pilotaz
Secrétaire générale adjointe
Directrice de la communication

M Pierre-Yves Peurois
Responsable médias et influenceurs
pierre-yves.peurois@cef.fr