Vive inquiétude du Conseil permanent de la Conférence des évêques de France quant au sort de Mgr Joseph Zhang Weizh.

Emprisonnement de Mgr Joseph Zhang Weizh et de prêtres en Chine : dans une lettre adressée à Mgr Joseph Zhang Weizh, Mgr Éric de Moulins-Beaufort exprime l’inquiétude du Conseil permanent de la Conférence des évêques de France.

Le Conseil permanent de la Conférence des évêques de France, ayant appris l’arrestation récente en Chine de Mgr Joseph Zhang Weizhu, ainsi que de plusieurs prêtres et de séminaristes, exprime sa vive inquiétude quant à leurs sorts et appelle à ce que liberté leur soit rendue. Il invite les fidèles catholiques à les porter dans leur prière.

Mercredi 9 juin 2021, Mgr Éric de Moulins-Beaufort, archevêque de Reims, Président de la Conférence des évêques de France a adressé une lettre à S. Exc. Mgr Joseph Zhang Weizhu, évêque de la préfecture apostolique de Xinxiang (Chine) dans laquelle il exprime son soutien à travers cette formule : « Que Dieu vous donne la force de tenir dans l’épreuve. Puisse votre situation redevenir rapidement normale et digne de la grandeur de votre pays. »

Excellence, cher Frère,

Le Conseil permanent de la Conférence des évêques de France me charge de vous adresser le salut fraternel des catholiques de France. Nous avons appris le sort qui est le vôtre et celui de vos prêtres et de vos séminaristes.

Que Dieu vous donne la force de tenir dans l’épreuve. Puisse votre situation redevenir rapidement normale et digne de la grandeur de votre pays.

Recevez, Excellence, cher Frère, l’assurance de notre profonde communion dans le Christ dans l’épreuve particulièrement rude et injuste que vous traversez, 

Mgr Eric de Moulins-Beaufort
Archevêque de Reims, 
Président de la Conférence des évêques de France

Contacts presse :

P. Hugues de Woillemont
Secrétaire général
Porte-parole

Mme Karine Dalle
Secrétaire générale adjointe
Directrice de la communication
Tel. : 06 65 87 31 09
karine.dalle@cef.fr

Mme Virginie Topcha
Responsable Réseaux et Médias
Tél: 06 23 02 96 94
virginie.topcha@cef.fr

Conférence des évêques de France
58 av. de Breteuil
75007 Paris
Contact média Accréditations auprès de la CEF