Mme Karine Dalle, nommée Secrétaire générale adjointe et directrice de la communication de la Conférence des évêques de France

Le 7 juin 2021, le Conseil permanent de la Conférence des évêques de France a nommé Madame Karine Dalle secrétaire générale adjointe et directrice de la communication pour un mandat de trois ans à compter du 1er septembre 2021.

Elle succèdera à Monsieur Vincent Neymon, Secrétaire général adjoint, porte-parole et directeur de la communication depuis le 5 janvier 2015 et dont le second mandat arrivera à son terme le 31 août 2021.

Madame Karine Dalle était jusqu’à présent, Déléguée de l’archevêque pour la communication du diocèse de Paris.

Karine Dalle a 48 ans, elle est originaire de Lyon où elle a effectué ses études secondaires. Diplômée en 1995 de l’ESSCA (Ecole Supérieure des Sciences Commerciales d’Angers), elle intègre en 1996 le Groupe Gillette France dans lequel elle évolue pendant 10 ans, à Caen, Annecy puis Paris, et travaille pour des marques comme Gillette, Braun, Oral-B, dans des postes à responsabilité commerciale puis marketing. En 2006, elle rejoint la société Universal Pictures Vidéo comme responsable marketing pour la distribution, en DVD, des films des Studios Universal en France. En 2014, elle participe, pendant quelques mois, à l’aventure d’une start-up dans le domaine de l’impression 3D. En mai 2016, elle rejoint le diocèse de Paris comme Déléguée de l’archevêque pour la communication, mission qu’elle mène auprès du Cardinal André Vingt-Trois, puis auprès de Mgr Michel Aupetit. Karine Dalle est mariée et mère de trois enfants.