Rencontre dans les diocèses suite à l’Appel aux catholiques de France et à nos concitoyens du 11.12.2018

Logo CEFEn décembre 2018, les évêques du Conseil permanent de la Conférence des évêques de France adressaient un Appel aux catholiques de France et à nos concitoyens « invitant chacun à une réflexion commune et concrète partout où l’Église a coutume de se réunir’.

Quelques semaines après le lancement de cet appel, veuillez trouver ci-dessous un point sur les initiatives organisées dans les diocèses ainsi que les messages d’évêques à ce sujet (document à jour au 4.02.2019).

Vous trouverez également, pour rappel, la déclaration du Conseil permanent publiée en décembre.

Retrouvez l’ensemble des messages des évêques français sur le site eglise.catholique.fr

• Logo CEF

Appel aux catholiques de France et à nos concitoyens

À l’heure où nous écrivons, notre pays n’est pas encore sorti de la crise dite « des gilets jaunes » : crise révélatrice d’un malaise très profond et très ancien, qui engendre une grave défiance envers les responsables politiques. Il serait à coup sûr très dommageable que cette situation délétère se prolonge. Mais chacun sent, plus ou moins […]