Un site consacré à la vie consacrée

bandeau_annee_consacrée

Lundi 2 février, journée de la vie consacrée

« Ces consacrées offrent à notre société comme une thérapie spirituelle contre toute forme d’idolâtrie, en proclamant la beauté de pouvoir aimer sans posséder autrui, et de vivre de manière positive et libératrice, le sexe, l’amour et le pouvoir.» Mgr Pascal Roland sur le site « vie consacrée 2015 ».

Les acteurs de la vie consacrée en France lancent un nouveau site portail consacré à l’Année de la vie Consacrée : http://www.vieconsacree2015.catholique.fr/ Les internautes y découvriront de nombreuses ressources pour mieux comprendre les différentes formes de la vie consacrée : informations, textes clés, événements, témoignages, vidéos… rendront plus visibles ce que vivent les hommes et les femmes ayant consacrés leur vie au Christ.

Le site vieconsacree2015.catholique.fr est porté par les acteurs de la vie consacrée en France : la Conférence des Évêques de France (CEF), le Service National pour l’Évangélisation des Jeunes et pour les Vocations (SNEJV), la Conférence nationale des instituts séculiers de France (CNISF), l’Ordres des vierges consacrées, la Conférence des religieux et religieuses de France (Corref).

Ce lundi 2 février, fête de la Présentation et journée de la vie consacrée. A cette occasion, plusieurs évènements sont organisés dans les diocèses. Retrouvez une liste non exhaustive en cliquant ici.

Pour rejoindre plus largement les internautes, le site vieconsacree2015.catholique.fr s’invite aussi sur les réseaux sociaux avec le hashtag #vieconsacree.

Des produits sont à disposition des communautés et des paroisses pour l‘animation des temps de prières pendant cette année de la vie consacrée. Ces produits sont disponibles à la vente, cliquer ici pour plus d’informations.