Mobilisation du Secours Catholique et du réseau Caritas pour l’accueil des réfugiés du Kosovo
Par ailleurs, depuis le début du conflit il a apporté son soutien aux populations des Balkans victimes de la guerre à travers le réseau Caritas dont il est le membre français .
Le Secours Catholique a déjà débloqué un million de francs pour renforcer l’aide matérielle assurée par les Caritas, d’Albanie, du Monténégro et de Macédoine.
En Albanie 250.000F sont consacrés aux actions menées par la Caritas locale pour l’hébergement, la nourriture et les soins de santé de réfugiés à Skoder, Tirana et Dures. 300.000 F constituent une participation au fonctionnement d’un camp de 6000 réfugiés géré par CAFOD (Caritas anglaise) à Malasi et Madhé. Cette aide permet également à Caritas Albanie d’assurer la prise en charge de 35 000 réfugiés.
Au Monténégro, une aide de 250.000F permet à Caritas Bar de participer au financement de l’hébergement, la nourriture et les soins des réfugiés.
En Macédoine, CRS (Caritas Nord-américaine) agit dans la zone neutre et assure le fonctionnement d’un camp de transit.
Pour poursuivre son aide d’urgence et soutenir l’action de l’ensemble des Caritas présentes dans cette région du monde, le Secours Catholique renouvelle son appel aux dons.
Intitulé opération : CONFLITS BALKANS
SECOURS CATHOLIQUE
CCP 737 G PARIS
106 RUE DU BAC
75341 PARIS CEDEX 07
Pour tout renseignement
Relations Médias Tél : 01 45 49 73 23