» De tels actes de violence font toujours craindre le pire »

Ces derniers jours, des attentats ont été perpétrés contre plusieurs synagogues en France, à Lyon, à Marseille, à Strasbourg. Les communautés juives sont frappées au cœur, dans leurs lieux de culte les plus chers. De tels actes de violence font toujours craindre le pire.
Même si le conflit entre Israéliens et Palestiniens a pris ces derniers jours une tournure dramatique, il n’autorise pas en France cette montée d’intolérance. Toucher une communauté, quelle qu’elle soit, dans sa sensibilité religieuse et sa croyance est un acte particulièrement grave qui atteint notre vie démocratique de plein fouet.En condamnant avec la plus grande fermeté ces attentats, l’Église catholique en France exprime sa profonde sympathie et sa solidarité avec les communautés juives. Elle appelle tous nos concitoyens à une particulière vigilance. Une véritable paix sociale est à ce prix.

Monseigneur Jean-Pierre Ricard
Président de la Conférence des évêques de France

Contacts presse :

P. Hugues de Woillemont
Secrétaire général
Porte-parole

Mme Diane Pilotaz
Secrétaire générale adjointe
Directrice de la communication

M. Pierre-Yves Peurois
Responsable médias et influenceurs
pierre-yves.peurois@cef.fr