La JIC condamne les idées soutenues par l’Extrême droite

Dimanche soir, l’ensemble des Français a appris que Jean-Marie Le Pen participera au second tour de l’élection présidentielle. Nous avons appris aussi, que 39 % des moins de 35 ans s’étaient abstenus.Et pourtant, nombreux sont les jeunes descendus dans la rue ces derniers jours, pour dire « NON au Front National », nombreux sont les partis, syndicats, associations, hommes politiques ayant appelé à manifester. Comme eux, nous condamnons les idées soutenues par l’Extrême droite, elles ne peuvent en aucun cas être en adéquation avec notre projet et notre Foi chrétienne.

Néanmoins, il est nécessaire de rappeler que le candidat Le Pen a été qualifié démocratiquement pour le second tour de cette élection. Il va de soi que ceux qui, comme nous, souhaitent rejeter son programme doivent le faire également par la voie démocratique. Nous appelons donc tous les jeunes et adultes à voter pour Jacques Chirac le 5 mai 2002, car cela demeure le seul vote possible pour la démocratie. L’abstention et le vote nul seront, ce jour là, en faveur du Front National. Chaque voix comptera.

En outre, nous appelons chacun à prendre du recul sur la situation politique que nous vivons aujourd’hui. Il est primordial de donner la parole sur cet événement majeur de la vie politique française.
Nous sommes, plus que jamais, responsables du vote des personnes autour de nous : famille, collègues, amis… Il est aussi de notre devoir d’être à l’écoute et d’interpeller nos proches sur leurs choix, la portée de ces choix, et les conséquences qu’ils peuvent avoir.

Nous posons ceci comme préalable indispensable pour construire une société où tous vivent à 100%

P. Thierry MAGNIN
Secrétaire général
Porte-parole

Contacts presse :

M.Vincent Neymon
Secrétaire général adjoint
Directeur de la communication
Porte-parole adjoint
Tél: 01 72 36 68 41

Mlle Constance Pluviaud
Chargée des relations avec les médias
Tél. : 01 72 36 68 42

Contact presse
Tél: 06 26 12 65 07

Conférence des évêques de France
58 av. de Breteuil
75007 Paris
Contact média Accréditations auprès de la CEF