L’université d’été de la COMECE se tiendra à Celje en Slovénie du 7 au 11 septembre 2002

« Tracer et traverser des frontières, coexister pacifiquement : défi pour l’Église catholique en Europe » sera le thème de la 4ème université d’été de la Commission des Épiscopats de la Communauté Européenne (COMECE), qui aura lieu dans la ville de Celje en Slovénie du 7 au 11 septembre 2002.

L’université d’été va réunir environs 35 jeunes collaborateurs des Conférences épiscopales catholiques des États membres actuels et futurs de l ‘Union européenne. Les participants vont étudier la manière dont les frontières – qu’elles soient physiques, culturelles, historiques ou politiques – persistent et peuvent être surmontées dans l’Europe d’aujourd’ hui.

Les intervenants sont des experts issus du milieu universitaire, de l’ édition, de la politique ou de l’Église. Parmi eux, M. Erhard BUSEK, Coordinateur spécial du Pacte de Stabilité pour l’Europe du Sud-Est et ancien vice-chancelier autrichien, M. Alojz PETERLE, ancien Premier Ministre de Slovénie et membre actuel du Præsidium de la Convention européenne, ainsi que Mme Roseanna CUNNINGHAM, Vice-Président du  » Scottish National Party  » dans le Parlement écossais.

L’université d’été se tiendra au Dom Sveti Jozef, maison de retraites des Lazaristes à Celje en Slovénie. Elle sera inaugurée le samedi 7 septembre par Mgr Franc RODE, Archevêque de Ljubljana et Président de la Conférence épiscopale slovène, et Mgr Egon KAPELLARI, Évêque de Graz-Seckau et délégué par la Conférence épiscopale autrichienne à la COMECE.

——————————————————————————————————–

La COMECE est une commission des Conférences épiscopales catholiques des États membres de l’Union européenne. Les Conférences épiscopales de la République tchèque, de Hongrie, de Malte, de Pologne, de Slovaquie et de Suisse en sont des membres associés.

Contact: John Coughlan Attaché de presse de la COMECE
Tel. + 386 3 5483 704 ou + 32 486 583250

Contacts presse :

M.Vincent Neymon
Secrétaire général adjoint
Directeur de la communication
Porte-parole

P. Hugues de Woillemont
Secrétaire général
Porte-parole

Mlle Constance Pluviaud
Chargée des relations avec les médias

Tél: 07 62 08 00 59
communication@cef.fr

Conférence des évêques de France
58 av. de Breteuil
75007 Paris
Contact média Accréditations auprès de la CEF